Massiré s'est attaqué à la deuxième planche après avoir finalisé le premier story-board. Voilà ci-dessous les informations de découpage et de dialogues que nous lui avions fournies; on vous met tout en bas de ce post le draft de la planche en noir et blanc dessiné par Mass.
... la suite bientôt... ^^
... la suite bientôt... ^^
----------------------------------------------------
Lieu : Extérieur (près du village)
Heure : Début de matinée
Description Case A1: On voit la vallée du village, de loin et un peu de haut, assez majestueuse, un peu « joyau dans son écrin ». Autour ce n’est pas désertique, ni verdoyant, c’est entre les deux, la vallée est petite, elle se forme autour d’un gros rocher duquel s’écoule une cascade conséquente formant un petit lac qui lui-même devient une rivière ténue. On voit toujours l’oiseau dans un coin de l’image.
Dialogues Case A1: « CHAPITRE 1 : Dans la vallée de la peine Où le doigt de l'ombre s'étend. »
Description Case C1: On voit une voiture stoppée le long de la rivière, on devine le terrain boueux (et marécageux autour…). Les arbres ressemblent à des palétuviers.
Dialogues Case C1: Aucun
Description Case C2: La même chose mais de plus prêt, comme si on avait zoomé, mais pas directement disons que l’on se situe sur l’un des versants de la vallée un peu en hauteur. On perçoit des arbres au premier plan, et la rivière en dessous ; une « piste » la longe. Sur les deux cases, on a l’impression de voir, puis de s’approcher du paradis terrestre.
Dialogues Case C2: « Splatch ! »
Description Case D1: Plan diagonal : on voit Moïse et Giuseppe. Ce dernier est à moitié dans la rivière. Moïse est en train de l’aider à s’en sortir, on devine vu l’aspect de la berge que notre héros a glissé et a failli tomber dans l’eau pour de bon. Au pied de Moïse, on voit une petite caisse.
Dialogues Case D1: Giuseppe : « Pays de merde ! »
Description Case D2: Les deux personnages sont de dos et marchent le long de la rivière. Ils se dirigent vers des huttes que l’on devine un peu plus loin. Moïse porte la caisse. Giuseppe réajuste son chapeau sur la tête.
Dialogues Case D2: Giuseppe : « Pays de merde ET mission de merde… »
La suite ! La suite ! La suite !
RépondreSupprimer:)
RépondreSupprimerOn a décidé de mettre un post tous les dix jours. Donc chaque 10, 20 et fin de chaque mois.
Il faut attendre encore deux jours pour le prochain post (qui ne parlera pas de cette planche par ailleurs: il faudra patienter un peu plus pour que l'on revienne sur le sujet).
Merci de cette assiduité en tout cas!
Hello
RépondreSupprimerCela avance bravo!
Pour ma part, ma BD est mise de coté, je peaufine mon "style" et mon ancrage à travers des illustrations pour un jeu de société, histoire de prendre de l'assurance...