Cette satanée planche 2 nous cause encore quelques soucis, malgré la réalisation par Massiré d'un story-board précis avant celle de la planche finale.
Qu'on vous explique... Dans la quatrième case, Giuseppe est censé chuter dans l'eau en sortant de la voiture (celle-ci étant garée le long d'une rivière). Le découpage prévu (qui avait dû être modifié pour une meilleure compréhension de la scène, rappelez-vous) était le suivant:
- Dans la troisième vignette de la planche, Giuseppe s'apprête à descendre de la voiture.
- Dans la case 4, Giuseppe perd l'équilibre et s'apprête à tomber.
- Puis dans la vignette d'après, Giuseppe se retrouve assis dans l'eau et Moïse vient l'aider à se relever.
Voilà les différents essais qui ont été faits par Mass pour la case 4 en question:
On était parti pour encrer la dernière case à droite de la rangée ci-dessus, lorsque Barly Baruti, le dessinateur de la série Mandrill (entre autres !), nous a crayonné une idée de case 4 bien plus percutante. C'est elle que nous avons adoptée au final et c'est celle que vous verrez bientôt dans la version définitive de la planche n°2.
Entre-temps, admirez le coup de patte de Barly Baruti et l'évidence très "BD" de la solution qu'il nous a suggérée (un grand merci à lui !):
Un grand Merci à Barly ! C'est lui qui m'avait fait mon premier stage de BD avec Nicolas Dumontheui ( auteur de Qui a tué l'idiot ?; l'Enclave, Le Landais Volant, etc.)
RépondreSupprimer