La Compagnie Minière de Paris Afrique, appelée aussi "la CoMiPA", est une propriété exclusive de la famille Marchal. Fondée après la première guerre mondiale par Auguste Marchal, elle est maintenant dirigée par sa veuve, Susanne, alias Marraine. Au décès de celle-ci, il est prévu qu’Amédée, leur fils, hérite de l’entreprise.
Pour les besoins de la cause, nous avons réalisé un logo de la société en nous efforçant de lui donner un air de première moitié du XXème siècle (on vous l’avait montré ici). Il représente une silhouette rouge de chariot de mineur sur fond gris au-dessus du nom écrit en noir de la société. Mais on* nous a fait remarquer, à raison, que la typographie de ce dernier, semblait trop moderne pour l’époque à laquelle se déroule l’histoire de la Case Blanche (bien qu’on s’était efforcés de faire dans le logo pas moderne du tout, mais bon les années 30, ça commence à dater…).
On a penché un moment pour une écriture très cursive, genre celui du logo d’une fameuse marque de soda, pour au final opté pour une police de caractères au look très « art déco ».
Maintenant, y'a plus qu'à repeindre l'enseigne au dessus de l'entrée de la mine.
* "on" se reconnaîtra et on la remercie ! ^^
et les chaines, c'est symbolique?
RépondreSupprimerLaurent
Non, pas spécialement: on s'était inspiré d'une photo d'un wagon de mine qui avait des chaînes (mais c'est vrai que c'est assez rare).
RépondreSupprimerPar exemple: http://www.ducotedu-design.com/grande-table-basse-metal-industrielle-wagon-mine-plateau-verre.htm